Catalogues expos

Titre : "Bruno Baloup"

Auteur : Bruno Baloup

ISBN :970-10-699-8839-2

Éditeur : autoédition

Photographies : Bernard Chevalier

Graphisme :Margaus Ballagny

Traduction :Olivia Baes

Achevé d'imprimer au Printemps 2022

Nombre de pages : 192

Façonnage : format 23,5 x 28 cm à la française, plats de couverture à rabats de 21 cm, bloc cousu fil bleu nuit (11 cahiers de 16 pages + 2 cahiers de 8 pages), collage des plats de couverture en onglet sur la première et la dernière du bloc, pose d'un dos toilé, marquage à chaud

Impression :
- Couverture :
quadri recto/verso, pelliculage satin recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Plats de couverture :
imprimée sur Munken Lynx 300 g
- Dos toilé : toile Brillanta BRI 4048
- Intérieur 152 pages : imprimé sur Condat matt 150 g
- Intérieur 40 pages : imprimé sur Munken Lynx Rough 120 g

Bruno Baloup Catalogue

Bruno Baloup, catalogue, autoédition, intérieur

Bruno Baloup Catalogue d’artiste peintre,  192 pages de reproductions des œuvres du peintre figuratif français Bruno Baloup, précédées d’un auto-interview de l’artiste par lui même « Le critique versus l’artiste« . Les textes sont bilingues français-anglais. Les oeuvres présentées sont majoritairement une sélection d’huiles sur toiles, suivies de 35 peintures à vues, techniques mixtes sur papier peintes entre 2010 et 2021. L’ouvrage est une reliure souple, bloc intérieur cousu fil bleu nuit, façonné avec deux plats de couverture collés sur la première et la dernière page du bloc et reliés par un dos en toile Brillanta avec débords sur les deux plats – le titre est marqué à chaud sur le dos toilé. Le livre est imprimé en offset HR-UV en quadrichromie sur deux papiers pour le bloc intérieur : Condat Matt 150 g/m² pour 152 pages et Munken Lynx Rough 120 g/m² ; les deux plats de couverture sur Munken Lynx 300 g/m².

 

C’est le moment de dire que ma peinture est tout sauf spéculative, le débat des formes, les préoccupations sérielles ne sont pas mon propos. Je suis un peintre du sujet, je sers une icône, la ferveur d’une image qui m’habite et dont je dois révéler la lente agrégation. Au moins ce qu’il y a de bien avec le temps de la jachère, c’est qu’on ne retrouve pas les choses où on les a laissées, la rivière souterraine continue de couler sans qu’on le sache et la résurgence reste un étonnement béni.

Bruno Baloup, extrait de « Le critique versus l’artiste », page 5

Bruno Baloup, catalogue, autoédition, intérieur

Bruno Baloup, catalogue, autoédition, intérieur