Beaux livres
Titre : "Éléments & Résonances"
Auteur : Christelle Bonnet
ISBN : 979-10-954514-01-6
Éditeur : Galerie EPI - Ingrandes-le-Fresne-sur-Loire
Photographies et textes : Christelle Bonnet
Maquette et mise en page : A4 Éditions - Angers
Traduction français-anglais : Pierre Labéjof
Achevé d'imprimer en juin 2022
Nombre de pages : 56
Façonnage : format 30 x 18 cm à l'italienne, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, habillage de couverture rembordé sur carton 30/10, embossage titre et cuvette, collage étiquette imprimée dans la cuvette, intérieur, 7 cahiers de 8 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages
Impression :
- Couverture : embossée sur plat 1
- Étiquette : quadri recto, pelliculage mat recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : embossée sur Constellation Jade E49 Country Argent 115 g
- Étiquette : imprimée sur couché demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : Sirio Rough Pietra gris 210 g
- Intérieur : imprimé sur Arctic Volume White 170 g
Éléments & Résonances – Christine Bonnet
Éléments & Résonances – beau livre photographique sous-titré « Un écrin pour l’intime » de Christine Bonnet à partir de 31 photographies des 2 séries « Éléments » et « Résonances« , édité par la Galerie EPI. L’artiste accompagne ses clichés de textes originaux autour de son travail photographique, de la créativité, de l’émotion et de l’intime. Le beau livre à l’italienne, reliure cartonnée de 56 pages, est imprimé en offset HR-UV, trame fine, en quadrichromie sur papier Arctic Volume White 170 g/m². Titres et auteur sont embossés en creux sur le plat I de la couverture habillée de papier Constellation Jade Country Argent, ainsi qu’une cuvette recueillant une étiquette imprimée en quadrichrome sur couché demi-mat 150 g/m² et pelliculée mat.
Ce que je sais intuitivement, c’est que ma démarche photographique pour « Éléments » correspond à des besoins et des désirs. Ce sont eux qui constituent son soubassement, son socle le plus profond.
Attentive à la richesse du réel, je creuse l’existant. Portée par sa grandeur et sa dimension poétique, j’y puise cette ample respiration où se goûte la saveur de l’existence.Christelle Bonnet, extrait de « Sa Quintessence »