Livres
Titre : "Capdenac-Monde 2007-2022"
Sous-titre : Quinze années du regard sensible du photographe Kristof Guez
Auteur : Kristof Guez
ISBN : 978-2-9582386-0-5
Co-Éditeur : Échelle 1 & Derrière les Hublots
Photographies et maquette : Kristof Guez
Contributions : Pascal Desmichel, Antoine Choplin, Julien Choppin
Rédaction et relecture : Delphine Datamanti et Fred Sancère
Achevé d'imprimer en avril 2022
Nombre de pages : 128
Façonnage : format 24 x 16,50 cm à la française, reliure dos carré cousu, couverture 2 volets
Impression :
- Couverture : quadri recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Munken Polar 300 g
- Intérieur : imprimé sur Lys Galilée blanc PEFC 100% 140 g
Site de Echelle 1: https://www.echelle1.org/
Site de Derrière le Hublot: https://www.derrierelehublot.fr/
Capdenac-Monde 2007-2022, quinze années du regard sensible du photographe Kristof Guez
Capdenac-Monde 2007-2022, quinze années du regard sensible du photographe Kristof Guez co-édité par l’association Échelle 1 et Derrière le Hublot, Scène conventionnée d’intérêt national – art en territoire. Régulièrement invité par Derrière le Hublot, le photographe Kristof Guez a sillonné le territoire de Capdenac et de ses environs. Il nous livre avec cet ouvrage une rétrospective de son travail en trois séries : la trilogie gastronome / 2007-2016 (avec un texte de Pascal Desmichel, géographe), Humanités / 2014-2021 (avec un texte d’Antoine Choplin, romancier et poète) et L’Observatoire de Capdenac / 2018-2021 (avec un texte de Julien Choppin, architecte). Le beau livre est une reliure souple, dos carré cousu, imprimé en offset HR-UV, trame fine, sur papier Lys Galilée blanc 100% PEFC 140 g/m² de Torraspapel Malmeynade. La couverture 2 volets est elle imprimée sur papier Munken Polar 300 g/m2 de Arctic Paper.
Je m’intéresse et participe à l’incroyable aventure de Derrière le Hublot depuis 2005. Séjournant régulièrement dans ce petit pays, j’ai eu la possibilité de mener de nombreuses expériences avec l’équipe de l’association, les bénévoles et les habitants. En plus de quinze années, nos démarches se sont affirmées sur le terrain, des liens forts se sont tissés entre nous. Sur de précieux temps longs, l’occasion m’a été donné de faire bien plus que mon métier de photographe.
L’ambition de ce livre est de faire tout un monde des paysages de Capdenac et de faire preuve d’humanité en renvoyant la pareille à ceux qui font vivre ce territoire. Comme un miroir tendu, cet ouvrage est le reflet de ces réalités rendues possibles et de cette aventure humaine.
Kristof Guez, extrait du livre page 3