Beaux livres

Titre : "Soie"

Auteur : Angélique Boissière

ISBN : 978-2-9574930-1-2

Éditeur : auto-édition

Préface : Fabien Ribery

Relecture : Aimée Gazaud, Matthieu Burlin et Fabrice Mabillot

Achevé d'imprimer en décembre 2021 

Nombre de pages : 136

Façonnage : format 16,5 x 23 cm à la française, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile noir, habillage de couverture rembordé sur carton 20/10, marquage à chaud, intérieur 17 cahiers de 8 page, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages

Impression :
- Couverture :
marquage à chaud Luxor noir sur plat I et dos
- Intérieur : bichromie (noir + gris) recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
Wibalin Natural Black 570
- Gardes rapportées : Sirio Color Black 140 g
- Intérieur : imprimé sur Gardapat Bianka (main 1.3) 150 g

Soie – Beau-livre photo d’Angélique Boissière

Soie, Angélique Boissière, intérieur
Soie, Angélique Boissière, intérieur

Soie, deuxième livre d’Angélique Boissière après Marées en 2019, rassemble 98 photographies noir & blanc : des portraits, des nus, des détails et des photos de nature. Un travail de longue haleine effectué par Angélique Boissière au fil du temps avec une trentaine de modèles. Le livre est autoédité grâce à un financement participatif sur la plateforme Ulule. Le journaliste, critique et bloggeur Fabien Ribery a rédigé la préface. L’ouvrage est une reliure cartonnée à la française de 136 pages à la couverture toilée en Wibalin Natural de Winter & Company. Titre et auteur sont marqués à chaud noir sur le plat I et le dos. L’intérieur est imprimé en offset HR-UV, trame fine, en bichromie noir + gris sur papier Gardapat Bianka 150 g/m².

 

Qu’elles vivent à l’orée des bois, ou acceptent l’expérience du studio, qu’elles s’abandonnent à des flux de conscience impérieux ou à des tristesses tenaces, que le mince végétal ou les puissantes branches les métaphorise, les femmes-soie vivant sur les rectangles de papier d’Angélique Boissière ont la puissance d’une donation éphémère.

Lancée aux quatre vents du coeur, ses photographies inventent une poétique du corps et du visage féminin qui allège, soulage et ravit l’âme.

Fabien Ribery, extrait de la préface « Eve Multiple »