Catalogues expos
Titre : "Beaufils"
Auteur : Jean-Luc Beaufils
Éditeur : autoédition
Textes : Pascale Alquier, Jean-Luc Beaufils, Yves Saez, Aline Llareus-Dinier, Jacques Lavergne, Hélène Rousé-Rivière
Conception graphique : Gilbert Noguès
Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en Octobre 2021
Nombre de pages : 120
Façonnage : format 24 x 28 cm, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, intérieur 7 cahiers de 16 pages + 1 cahier de 8 pages, gardes rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé
Impression :
- Couverture : quadri recto, pelliculage mat anti-rayure recto
- Gardes rapportées : noir recto/verso
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : imprimées sur offset blanc 150 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 150 g
Beaufils, monographie du peintre
Beaufils – Monographie du peintre Jean-Luc Beaufils, un des derniers représentants de l’Art Moderne. Influencé par ses maitres Picasso, Braque et Matisse, le peintre est reconnaissable par son travail sur la couleur et son style post-cubiste. L’ouvrage de 120 pages est une reliure cartonnée, cahiers cousus et dos droit repincé, au format à la française, imprimé en offset HR-UV, en quadrichromie, sur couché moderne demi-mat.
Équilibre précaire, mais si bien pensé de ces natures mortes aux lignes et aux plans rigoureux qui tissent intuitivement la trame de cette créativité aux dissonances voulues. Dissonances qui lui sont propres, conférant à l’artiste cette émotion qui permet au sujet d’échapper à une certaine vision étroite des plus restrictives.
L’Art de Beaufils est de nous restituer de façon remarquable cet » Esprit des lieux « , à la fois fugitif et éternel, que d’autres avant lui ont appréhendé et qui sera source d’émerveillement pour ceux à venir.Hélène Rousé-Rivière, quatrième de couverture, extrait.