Catalogues expos
Titre : "Festival Colors Paris 2021"
Auteur : Collectif
Éditeur : Novaxia Investissement
Crédits photo : Guillaume Mussau, Capucine Bailly, Luis Nicolas Chosseler Realizon, Claude Degoutte, Maria-Anne Remond
Textes : Combo, Marie-Anne Remond
Conception graphique : Florian Rougeron
Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en Octobre 2021
Nombre de pages : 128
Façonnage : format 21 x 30 cm à la française, couverture 4 pages, 3 découpes spéciales en page 1, intérieur 10 x 12 pages + 1 x 8 pages, dépliant 8 pages croisées, dos callé collé, dépliant inséré entre les pages 2 et 3
Impression :
- Couverture : quadri recto, pelliculage mat recto, vernis U.V. sélectif brillant recto
- Dépliant 8 pages : quadri recto/verso
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Invercote Creato blanc 350 g
- Dépliant 8 pages : imprimées sur Recytal Matt 115 g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Tatami White blanc 150 g
Festival Colors Paris 2021, le catalogue
Festival Colors Paris 2021 – Catalogue de la première édition du Festival Colors qui a eu lieu du 20 mai au 30 juin 2021 au 81 avenue de la République. Imaginé par l’artiste de rue Combo comme un festival vivant de Street Art, dans un lieu transitoire, un immeuble mis à disposition par Novaxia, le Festival présente 53 artistes, à parité hommes et femmes, sur deux couleurs imposées : rose pour le rez de chaussée et jaune pour le premier étage. Le catalogue est une brochure souple de 128 pages au grand format à la française, 25 x 30 cm, imprimé en Offset HR-UV, en quadrichromie, sur papier Symbol Tatami White. La couverture 4 pages réalisée avec un carton graphique Invercote Creato blanc au grammage de 350 g/m², imprimé en quadri, pelliculé mat anti–rayures et vernis U.V. brillant sélectif. Trois découpes spéciales sont effectuées sur la première de couverture. Un dépliant de 8 pages sous forme de poste, imprimé sur papier Recytal Matt 115 g/m² et appelé « Carnet de dédicace » est inséré entre les pages 2 et 3.
Je n’ai pas souhaité faire une simple exposition mais un festival. Outre le fait de vouloir montrer pleinement les univers de chacun de mes amis artistes, je voulais que le public ait la possibilité de revenir voir l’exposition autant qu’il le souhaite, de revenir s’il en ressentait le besoin. Revenir voir les artistes à l’œuvre, en train de peindre, discuter, échanger avec eux, se plonger pleinement dans leurs œuvres et venir à leur rencontre. Je voulais aussi montrer les femmes artistes qui sont trop peu mises en avant dans notre milieu et ainsi proposer une exposition paritaire.
Combo, Directeur Festival Colors, extrait de la préface