Beaux livres
Titre : "Sept - Rites et Coutumes des Mariages Indiens"
Auteur : William Lambelet
ISBN : 978-2-9576552-0-5
Éditeur : Minded Edition (autoédition)
Photographies : William Lambelet
Conception : Philippe Cambet, graphiste
Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en février 2021
Autoédition
Nombre de pages : 112
Façonnage : format 30 x 24 cm à l'italienne, habillage de couverture papier rembordé sur carton 30/10, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied, fabrication d'étuis pour tirage de tête, marquage blanc à chaud
Impression :
- Couverture : quadri recto, pelliculage mat anti-rayure recto
- Étui (tirage de tête) : marquage blanc à chaud sur plat I
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Étui (tirage de tête) : Wibalin noir
- Gardes rapportées : offset noir
- Intérieur : imprimé sur Arctic Volume White 170 g
Page Ulule du livre: https://fr.ulule.com/livre-photo-rites-et-coutumes-mariages-indiens-/
Sept – Les Rites et Coutumes des Mariages Indiens – William Lambelet
Sept est le chiffre le plus important de la culture hindoue, et on le retrouve dans beaucoup de rituels de mariage. C’est aussi le nombre d’années qu’il a fallu au photographe William Lambelet pour réaliser « Sept – Rites et Coutumes des Mariages Indiens« . A raison de deux voyages par an, le photographe a assisté à nombre de cérémonies dans tout le pays et les a regroupé en sept chapitres comme autant de rituels, de Mehendi & Sangeet à Bidaai & Griha Pravesh, tout en constatant que les mariages ont de plus en plus tendance à s’occidentaliser. Financé grâce à une campagne de crowdfunding sur Ulule, le beau livre photo de 112 pages est imprimé en offset HR-UV, trame fine, en quadrichromie sur le papier mat bouffant Arctic Volume White 170 g/m². Un étui réalisé en Wibalin noir a été réalisé par l’atelier de façonnage d’exception Escourbiac pour un tirage de tête de 80 exemplaires.
L’Inde est complexe, c’est ce qui en fait sa richesse. Il est difficile, voire impossible de dresser une liste exhaustive des différents rituels existants. Ce livre n’est donc ni un manuel ni une encyclopédie des mariages indiens. C’est une invitation à découvrir certains rites et coutumes qui ont un sens profond dans une société encore très traditionaliste.
William lambelet, extrait du livre, page 5