Beaux livres
Titre : "Hivers sauvages"
Auteur : Christine et Patrick Duchêne
ISBN : 979-10-699-5555-4
Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en décembre 2020
Éditeur : autoédition
Photographies : Christine Duchêne
Textes : Patrick Duchêne
Design graphique et graphie des textes manuscrits : Camille Boyer
Nombre de pages : 80
Façonnage : format carré 24,30 x 24,30 cm, habillage de couverture rembordé sur carton 20/40, intérieur 10 cahiers de 8 pages, 2 x 4 pages de garde sans impression, reliure à la Suisse, couture apparente fil couleur gris clair (ghiaccio),
Impression :
- Couverture : quadri, pelliculage mat antirayure recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : Materica Terra Rossa 180 g
- Intérieur : imprimé sur Sirio Color White/White 170 g
Site de la graphiste: https://www.camille-boyer.com/
Hivers sauvages de Christine et Patrick Duchêne
Premier livre de Christine et Patrick Duchêne, Hivers sauvages constitue un hommage en images et en mots à la nature hivernale, et aux rencontres furtives réalisées dans des paysages uniques. Le beau livre traduit plusieurs années de prises de vues effectuées dans les pays de grand froid – Hokkaidô, Laponie, Québec, Islande, Arctique et Antarctique -, véritable immersion dans ces mondes sensibles et fragiles. L’ouvrage au format carré est une reliure à la Suisse, cahiers cousus fil gris clair, couture apparente, permettant une ouverture large et facile. Les 80 pages sont imprimées en offset HR-UV, trame fine, en quadrichromie sur papier Sirio Color White/White de Fedrigoni. Les pages de garde sont réalisées avec un papier Materica Terra Rossa du même fabricant, de la même couleur rouge que le dos de la couverture cartonnée. Autoédité, le beau livre est mis en page par Camille Boyer, avec notamment un très beau travail typographique de graphie des textes manuscrits.
En hiver, au cœur des terres isolées, là où règnent l’eau, la neige, la glace, le vent et le froid, la nature sauvage nous a surpris pour enfin nous toucher au plus profond de nous-mêmes. De Hokkaidô aux portes de l’Antarctique, en passant par la Laponie, le Québec, l’Islande et l’Arctique, notre fascination s’est construite pour cette nature qui s’adapte aux conditions climatiques les plus rigoureuses.
Extrait du quatrième de couverture.