Beaux livres
Titre : "Champsaur - Le génie du contraste"
Auteur : Fred Lafont-Féraud
ISBN : 978-2-9561276-3-5
Éditeur : auto-édition
Maquette, mise en page, textes, graphisme : OMNIS
Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en novembre 2020
Nombre de pages : 252
Façonnage : format 24 x 22 cm à l'italienne, couverture plein papier contrecollé sur carton 24/10, intérieur 21 cahiers de 12 pages, gardes vierges rapportées, reliure cartonnée, dos droit repincé, tranchefile assortie à la couverture
Impression :
- Couverture : quadri recto, pelliculage mat anti-rayures, vernis U.V. sélectif brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché demi-mat 135 g
- Gardes rapportées : Pop'Set 170 g
- Intérieur : imprimé sur couché demi-mat 170 g
Champsaur – Le génie du contraste par Fred Lafont-Féraud
Fred Lafont-Féraud nous présente avec son nouveau livre la vallée du Champsaur, ou le génie du contraste. Haute vallée de la rivière Drac, au sud du Massif des écrans, le Champsaur est un des pays des Hautes-Alpes. Comme à son habitude, l’auteur établit un topo complet de la région, en photographies et en textes, s’attardant sur la géographie, l’histoire, la culture, l’économie du lieu, et bien sûr sur ses habitants. Les 252 pages du beau livre à la reliure cartonnée sont imprimées en offset HR-UV, trame fine 240, en quadrichromie sur papier couché demi-mat.
Née des Écrins, deux Drac unirent leurs flots tumultueux pour creuser la vallée du Champsaur et la fertiliser de leurs alluvions. Bise, frimas, neiges, inondations et avalanches solidarisèrent les hommes qui les affrontèrent ; pour s’enraciner en ces altitudes peu propices, les Champsaurins durent conjuguer leurs forces, gravant la vallée de terrasses, de canaux, d’enclos et de bocages, et ses francs de villages, de hameaux et de forests.
Quatrième de couverture
Lire sur le site :