Beaux livres

Titre : "Réservistes"

Auteur : Florent Tallarico

ISBN : 978-2-9574255-0-1

Éditeur : Original Creative Edition (auto-édition)

Photographies et textes : Florent Tallarico

Préface : Colonel Paul Courtiau

Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en novembre 2020

Nombre de pages : 160

Façonnage : format 30 cm x 40 cm à l'italienne, couverture cartonnée, habillage plein papier imprimé, contrecollé et rembordé sur carton 30/10, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, intérieur en 10 cahier de 16 pages, reliure cartonnée cousue, couture fil blanc, dos droit repincé, tranchefile tête et pied

Impression :
- Couverture :
quadri tecto + pelliculage mat anti-rayures
- Intérieur 16 pages (1 cahier) : quadri + bichromie recto, bichromie verso
- Intérieur 144 pages (9 cahiers) : bichromie (N&B composé) recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché satin mat 150 g
- Gardes rapportées : offset Amber Graphic blanc 170 g
- Intérieur : imprimé sur Amber Graphic blanc 170 g, rendu mat, fibres parallèles au pli

Site de l'auteur: http://florenttallarico.fr/

Réservistes par Florent Tallarico

Réservistes, Florent Tallarico, autoédition, intérieur
Florent Tallarico a passé deux ans à photographie en immersion totale les réservistes de la 6ème et de la 7ème compagnie du 21ème RIMa de Fréjus, et de l’École de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre du Cannet des Maures. Le livre Réservistes nous ouvre les portes du quotidien méconnu des ces hommes qui font de l’Armée une vocation, quand hors de leur quotidien ils mettent leur temps au service de la nation. L’ouvrage autoé-édité est une reliure cartonnée à l’italienne, imprimée en offset HR-UV en bichromie sur la majorité des pages afin de représenter le fidèlement possible le Noir & Blanc choisi par l’auteur, sur papier offset Amber Graphic au rendu mat et aux fibres parallèles au pli.

Réservistes, c’est un projet de photographies montant ces personnes, ces doubles citoyens. Doubles citoyens parce qu’ils sont citoyens dans la sphère civile, comme tout un chacun. Mais aussi, comme leurs camarades d’active, ils acceptent de mettre leur vie au service de la nation. Ils ont fait le choix d’une double vie. Celle du travail, certains sont peintres en bâtiment, cuisiniers, chefs d’entreprise, avocats, …, et celle de la vie militaire. À temps partiel, certes, mais tout de même la vie militaire. Certains sont d’anciens militaires d’active, ou ont fait leur service militaire, d’autres n’ont aucune expérience militaire. Mais tous ont en commun la volonté de servir, de lutter contre le terrorisme, de soulager l’armée d’active de leurs missions de leurs missions sur le territoire national.

Florent Tallarico, extrait du livre, page 11

 

Réservistes, Florent Tallarico, autoédition, intérieur Réservistes, Florent Tallarico, autoédition, intérieur