Beaux livres
Titre : "Artbook"
Auteur : Damien Charrit
ISBN : 978-2-9573786-0-9
Éditeur : auto-édition
Conception graphique et réalisation : Damien Charrit
Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en octobre 2020
Nombre de pages : 144
Façonnage : format 24 x 30 cm à la française, habillage de couverture papier rembordé sur carton 30/10, intérieur 9 cahiers de 16 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied
Impression :
- Couverture : quadri + pelliculage mat anti-rayure recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : Pop'set Indigo bleu 170 g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Matt Plus Premium White 170 g
Artbook par Damien Charrit
Damien Charrit, peintre de l’air et de l’espace depuis 2019, nous offre avec cet Artbook son premier livre sur son travail d’illustration aéronautique. Il a imaginé sous la forme de huit hangars : Armée de l’Air, Aéronautique navale, Sécurité Civile, Gendarmerie, ALAT (Aviation légère de l’Armée de Terre), Aviation civile, Aviation étrangère et Espace. Les 144 pages sont imprimées en offset HR-UV en quadrichromie sur papier Symbol Matt Plus Premium White de Fedrigoni. L’ouvrage est une reliure cartonnée au format à la française, cahiers cousus, dos droit repincé.
Après cinq ans d’illustrations essentiellement dédiées aux avions, il est temps de faire le bilan.
Au travers de cet ouvrage, dans lequel j’ai rassemblé pas moins de 112 dessins, je vous présente un ensemble de travaux réalisés par un passionné, pour des passionnés.
Les hélices, les turbines et la quête de vitesse : le fil conducteur de cet Artbook est avant tout aéronautique. Chaque corps d’armée, ainsi que l’aviation civile, l’aviation étrangère et l’espace ont leur chapitre. Vous y découvrirez l’évolution des technologies au fil des générations.
Attachez votre ceinture, je vous embarque dans mon univers merveilleux, la tête dans les nuages.
Damien Charrit, quatrième de couverture