Livres
Titre : "Antidote"
Sous-titre : Le microbe n'est rien, le terrain est tout (citation de Antoine Béchamp)
Auteur : Marie-Pierre Grenier
ISBN :978-2-9574412-0-4
Éditeur : auto-édition
Dessins : Sonia Passarotto, Julie Saint-Paul
Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en octobre 2020
Nombre de pages : 472
Façonnage : format 15,2 x 22,2 cm à la française, couverture 4 pages + 2 rabats de 11,5 cm dépassants, intérieur 203 feuillets imprimés en noir plus 33 feuillets imprimés en quadri, dos carré collé, rainage et pliage des rabats de couverture
Impression numérique :
- Couverture : quadri recto, pelliculage grain pierre
- Intérieur 203 feuillets : noir recto/verso
- Intérieur 33 feuillets : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Munken Print White 300 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Print Cream (main 1.8) 80 g
l’Antidote de Marie-Pierre Grenier
Antidote est le fruit de 25 années d’expérience de Marie-Pierre Grenier dans le domaine de la promotion de la santé, de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Cette expérience, Marie-Pierre nous la partage tout au long des 472 pages au cours desquelles elle décrit le concept de Biontologie cher à Henri Chenot dont elle a été une étroite collaboratrice. Le livre est parsemé d’illustrations, dessins ou graphes, afin de vulgariser le propos. L’ouvrage est une brochure souple de 472 pages imprimées en numérique, en noir sur une grande partie du livre, et en quadrichromie sur 66 pages ainsi que sur la couverture. Le tout est imprimé sur un papier Arctic Paper, Munken Print White 300 g/m² pour la couverture et Munken Print Cream 80 g/m² pour l’intérieur. La couverture est recouverte d’un pelliculage grain pierre au touché particulier.
Marie-Pierre Grenier
Après avoir étudié la naturopathie et la Médecine Traditionnelle Chinoise, elle a été une collaboratrice très étroite d’Henri Chenot. Il est déjà dans les années 1970, passionné de médecine préventive. À ses côtés, elle approfondit d’année en année son concept qu’il nommera : la Biontologie.
La biontologie entend approfondir l’étude des transformations que l’organisme subit au fil du temps depuis notre enfance, depuis notre terrain d’origine, en insistant sur l’importance de la prévention en termes de santé physique et psychique. En effet, la pollution organique, le vieillissement et la fatigue ne dépendant pas uniquement d’erreurs alimentaires ou d’un excès de toxines. Le problème, à l’origine, est un manque d’équilibre entre le corps et l’esprit.
Entre Santé et Maladie s’installe un espace-temps. Les erreurs, les négligences s’accumulent, les années passent, le temps s’écoule. Notre organisme est mis à l’épreuve.
Quatrième de couverture, extrait