Livres corporate
Titre : "Ganadère landais en 2020"
Auteur : Cyrille Vidal et Francis Poustis
ISBN : 979-10-699-5719-0
Éditeur : Éditions Passiflore / Fédération Française des Courses Landaises
Photographies : Cyrille Vidal
Textes :Francis Poustis
Mise en page : Éditions Passiflore
Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en octobre 2020
Nombre de pages : 96
Façonnage : format 24,10 x 16 cm à l'italienne, couverture 2 volets et 2 rabats latéraux de 22 cm maxi, rainage et pliage des rabats débordant le bloc de page de l'intérieur, intérieur en cahiers de 16 pages cousus, dos carré cousu, couverture débordante 1 mm en barbe
Impression :
- Couverture : quadri recto/verso, pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : quadri recto/verso, rendu mat
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 300 g
- Intérieur : imprimé sur offset blanc neutre 140 g
Site de l'éditeur: https://www.editions-passiflore.com/
Site de la FFCL: http://www.courselandaise.org/1-Federation-Francaise-de-courses-landaise.html
Ganadère landais en 2020 selon Cyrille Vidal
Sur une proposition du photographe Cyrille Vidal, les éditions Passiflore, soutenu par la Fédération Française des Courses Landaises, ont réalisé ce livre « Ganadère landais en 2020 » pour apporter leur soutien à douze éleveurs « ganadères » landais touchés financièrement par la pandémie du covid. L’auteur Francis Poustis a ajouté sa plume à l’ouvrage pour présenter les Ganadérias Armagnacaise, Aventura, Béarn-Armagnac, de Buros, Dal Michel Agruna, Dargelos, Deyris, Dussau, de Maynus, La Mecque, Noguès et Du Vert Galant. Les 96 pages sont imprimées en offset HR-UV en quadrichromie. Le livre est façonné en reliure souple, dos carré collé, avec une couverture à rabats latéraux débordants.
Ils sont douze. Douze éleveurs, douze Ganadères landais et fiers de l’être, douze femmes et hommes passionnés.
2020 est une année noire, qui a laissé bien peu d’occasions de voir s’exprimer ce bétail, élevé avec patience et détermination dans nos belles arènes gasconnes.
Pourtant, au quotidien, sans se décourager, les Ganadères tiennent bon. Ils poursuivent leur mission pour préparer au mieux leurs coursières à de futures confrontations. Grâce en partie à de beaux mouvements de solidarité, aucune bête ne sera finalement sacrifiée.
En partenariat avec les Éditions Passiflore, la Fédération Française de la Course Landaise vous invite à leur apporte votre aide à votre tour, en découvrant leurs troupeaux loin des arènes, sur les terres sauvages qu’ils foulent au quotidien.
Suivons l’objectif de Cyrille Vidal et la plume de Francis Poustis pour nous imprégner des paysages et des spécificités de ce magnifique patrimoine vivant.
Quatrième de couverture