Catalogues expos
Titre : "Quitter les victoires"
Auteur : Laura Brunellière
ISBN : 979-10-6995-288-1
Éditeur : Les éditions L'espace d'en Bas
Maquette : warmgrey
Couverture : Rayogramme © Laura Brunellière, dessin de la maquette © jlc_warmgrey
Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en septembre 2020
Nombre de pages : 128
Façonnage : format 12 x 17 cm à la française, couverture 2 volets, pliage, reliure dos carré collé cousu, fil blanc
Impression :
- Couverture : bichromie noir + 1 couleur recto
- Intérieur : bichromie noir + 1 couleur recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Munken Lynx FSC 240 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Print White 100 g
site de warmgrey: http://www.warmgrey.fr/
Site de l'exposition: http://www.haus-block.fr/expositions/laura-brunelliere-quitter-les-victoires-19-10-02-11-18/
Quitter les victoires de Laura Brunellière
Quitter les victoires a été réalisé à la suite de l’exposition éponyme à la galerie -Haus au Blockhaus DY 10 en novembre 2018 à Nantes, avec la participation de Laure-Lucile Simon, Simon Juquois et le groupe de musique électronique -Ruckus. Photographe et vidéaste, Laura Brunellière travaille depuis 2012 sur cette série de travaux comprenant dessins, sérigraphies, textes, photographies, vidéos et film, soulevant de nouveaux champs d’exploration autour de l’image, sa légende et ses contextes de lecture. Le studio warmgrey a dessiné la maquette de ce livre catalogue de photographies publié par les Éditions de l’espace d’en bas, plateforme de création contemporaine et unité de production destinée à accueillir des projets d’artistes (édition, production, exposition).
L’ouvrage au format de 12 x 17 cm à la française est imprimé en offset HR-UV en bichromie sur papier Munken Print White 100 g/m² d’Arctic Paper – la couverture 2 volets sur papier Muken Lynx 240 g/m² – et façonné en dos carré collé, cousu fil blanc.
Laura Brunellière vit et travaille à Paris. Elle enseigne la photographie et la vidéo à l’école des Beaux-Arts du Mans. Marquée par ses études de cinéma et de photographie sa pratique s’est concentrée sur les potentialités narratives de l’image.
Du montage des notes photographiques de son Journal (1997-1998) au montage filmique du court-métrage Juste-Ciel (2014), ses recherches ont abouti à la mise en place d’un langage-image proche du degré zéro de l’écriture.