Beaux livres

Titre : "Songeurs de Monde"

Auteurs : Christophe Dougnac et Ugo Bellagamba

ISBN : 978-2-9546832-4-9

Éditeur : Atelier Christophe Dougnac

Illustration et mise en page : Christophe Dougnac

Préface : Pierre Bordage

Postface : Wojtek Siudmak

Nombre de pages : 96

Façonnage : format 23,5 x 31 cm à la française, habillage de couverture rembordé sur carton 30/10, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, intérieur 6 cahiers de 16 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage mat + vernis U.V sélectif recto
- Intérieur : quadri recto/verso + trame 240

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 135 g
- Gardes rapportées : offset blanc 140 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne mat 150 g

Site de Christopne Dougnac: https://www.christophedougnac.fr/
Page Ulule du projet: https://fr.ulule.com/songeur-monde/

Songeurs de Monde par Christophe Dougnac et Ugo Bellagamba

Songeurs du Monde, Christophe Dougnac & Ugo Bellagamba, intérieur


Songeurs de Monde est un roman graphique co-écrit par Christophe Dougnac et Ugo Bellagamba, et illustré par Christophe Dougnac. Les deux auteurs ont choisi de croiser leurs imaginaires et leurs techniques pour conter l’aventure de ces Songeurs de Monde. Il sont cinq : Ambre, Enacryos, Wong, Honorine et Archiboldo. Ils sont les Humanoïdes, nés d’une promesse secrète, embarqués à bord d’un vaisseau pensant. Leurs talents sont à la hauteur de la difficulté de leur mission : explorer l’espace sans relâche à la recherche de nouveaux souvenirs, et ainsi faire rêver l’humanité. Le roman graphique est présenté sous la forme d’une bédé de 96 pages en reliure cartonnée. L’ouvrage a été financé par une campagne de crowdfunding sur Ulule.

 

Je ne puis qu’inviter le lecteur à s’abandonner aux mots et aux images des auteurs, de plonger avec avidité dans ce merveilleux carnet de voyage, de se laisser porter par le verbe inspiré et les oeuvres magiques d’Ugo et de Christophe. Songeurs de Monde nourrit mon intime conviction que le space opera est le refuge du merveilleux en science-fiction. Non seulement il nous donne à voir et à bader (un mot que tout sudiste comprendra), mais il nous plonge dans le cœur même des genèses, il nous transporte dans ces endroits et ces époques où l’univers commence, continue ou cesse de s’épandre.
Il me ramène aussi à la pensée suivante, qui est, je l’avoue, l’une de mes interrogations récurrentes : rêvons-nous le monde ?
Pierre Bordage, extrait de la préface