Revues
Titre : "Passe Murailles n°3 - 03.2019"
Auteur : Collectif
ISBN : 978-2-9558671-2-9
ISSN : 2106-6752
Éditeur : éditions de La Maison de la Montagne
Direction de la publication : Pierre Macia
Coordination : Jean-Luc Chesneau
Conception graphique et mise en page : Marie Lauribe
Photogravure : Laurent Hangard
Nombre de pages : 160
Façonnage : format 22 x 31 cm à la français, couverture 4 pages avec 2 rabats de 20,5 cm dépassants, intérieur 10 cahiers de 16 pages, rainage et pliage des rabats de couverture, dos carré cousu collé
Impression :
- Couverture : quadri recto/verso, pelliculage mat anti-rayure + vernis U.V. sélectif brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Condat Silk 350 g
- Intérieur : imprimé sur Condat Silk 150 g
Site de La Maison de la Montagne: http://lamaisondelamontagne.org/
Page du projet sur Ulule: https://fr.ulule.com/pm3/
Passe Murailles n°3 – 03.2019
Magazine atypique du monde du pyrénéisme, de la montagne et des grands espaces, le n°3 de la revue annuelle Passe Murailles est consacrée au thème du passage, mot aux sens multiples pouvant désigner la brèche ou la goulet, la fissure ou le port, aussi bien la bribe, la transmission ou le moment. L’ouvrage collectif publié par les éditions de l’association paloise La Maison de la Montagne, mêle textes sur le passage avec poèmes, journal de grimpe, aquarelles et photographies. La couverture à rabats dépassants et les 160 pages de la revue sont imprimées en quadrichromie offset HR-UV sur papier couché moderne demi-mat sans bois Condat Silk. Passe Murailles n°3 a été financé grâce à une campagne de crowdfunding sur Ulule.
Et voici dans vos mains le troisième opus de Passe Murailles, arrivé jusqu’à vous grâce à une mobilisation collective des contributeurs, des concepteurs et des lecteurs. Arpenteurs de sentiers, grimpeurs frénétiques, aventuriers en Patagonie, aquarellistes de la fleur fragile, en sont les artisans singuliers ; leurs témoignages en font le sang et le sel. La Maison de la Montagne accompagne ce projet un peu fou avec beaucoup de bonheur, et l’espoir de poursuivre le chemin, tant qu’il y aura des artistes, tant qu’existera le besoin partagé d’aller plus loin.
– Marie Wast « passeurs de rêves », extrait du livre page 4
Passe Murailles, en ce n°3, sans faire du mot une récurrence impérieuse, a décliné le passage (et son pluriel) en de multiples contributions éclairant par ses multiples acceptions, l’expérience de chacun.e (en force ou en douceur) en matière de lien ou de rupture, de métamorphose ou de disponibilité, d’identification ou de renouvellement. Même quand ils se nomme deuil, le passage est un enrichissement. Portés vers les orées les limites, les accointances et la fraternité, le trait d’union et l’articulation, la vision et l’ouverture, textes et images donnent corps et coeur aux franchissements.
– Jean-Luc Chesneau, « passage, l’illusoire stabilité », extrait du livre page 5