Beaux livres
Titre : "Veines & sens"
Auteur : Jean-Yves et Gérard Saez
ISBN : 978-2-9562853-2-8
Éditeur : Les Passeurs de Rimes
Textes : Jean-Yves Saez
Sculptures : Gérard Saez
Photographies, mise en page : François Goälec
Photographie de couverture : Céline Geneys
Préface : Valentin Saez
Nombre de pages : 72
Façonnage : format carré 21,5 x 21,5 cm, couverture 4 pages, intérieur 6 x 12 pages, dos carré cousu collé
Impression :
- Couverture : bichromie noir + 1 Pantone (gris chaud) recto/verso, pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : bichromie noir + 1 Pantone (gris chaud) recto/verso + trame 240
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Symbol Tatami White blanc 250 g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Tatami White blanc 150 g
Page Facebook des Passeurs de Rimes: https://www.facebook.com/Passeursderimes/
Veines & sens – Les Passeurs de Rimes
Veines & sens est la première publication du collectif « Les Passeurs de Rimes« , dévoilant le duo artistique formé par les deux frères Saez. L’un, Gérard, est sculpteur sur bois. L’autre, Jean-Yves, est poète et fondateur des Passeurs de Rimes et de la revue de poésie la « Muse-Letter« . Le sens des mots de Jean-Yves vient embrasser l’essence du travail de Gérard dans ce très bel ouvrage de 78 pages imprimées en bichromie noir + gris sur le blanc mat du papier couché bouffant Symbol Tatami White de Fedrigoni France.
Par quels moyens le sculpteur, à partir de l’arbre, dégage-t-il la forme et l’essence d’un être humain, d’un animal, d’un symbole, son empreinte dans le monde ? Sa musique ? Cette création poétique contenue en puissance dans l’arbre donnera la sculpture. Comment le poète dégage-t-il du tissu de la vie les arabesques du quatrain, les volutes du vers ? C’est ce chemin de création, cette naissance, que nous vous proposons de vivre à travers cet ouvrage, reflet de l’indicible mis en mots, de l’éternel sculpté pas à pas, chaque jour par des mains d’hommes.
Valentin Saez, extrait de la préface
Gérard Saez a choisi d’installer son atelier expo de sculpture dans le Parc Naturel du Haut-Languedoc. Rompu à la taille directe sur bois depuis quarante ans, il partage son savoir-faire et ouvre ses portes pour des formations adaptées à tous les publics. Il développe également une démarche artistique et créatrice dans une démarche environnementale avec Boub’Arts qui conçoit et produit des objets recyclés et relookés pour réemploi et réusage.
Jean-Yves Saez réside dans la Vallée de la Bièvre, à Jouy-en-Josas. En 2015 il fonde le collectif les « Passeurs de Rimes », crée une revue de poésie : la « Muse-Letter » et commence à partager sa passion en créant des évènements poétiques. Veinez & Sens est la première parution de ses poèmes dévoilant le duo artistique des deux frères.