Beaux livres

Titre : "Soleils cachés"

Auteur : Pascal Roy et Maïtou Oléon

ISBN : 978-2-9565286-0-9

Photographies : Pascal Roy

Poèmes : Maïtou Oléon

Graphisme, mise en page: Judith Léviant

Nombre de pages : 36

Façonnage : format 24,1 x 22 cm à l'italienne, couverture 4 pages + 2 rabats débordants, rainage et pliage des rabats, dos carré cousu collé, 2 passages couverture débordante 1mm le bloc

Impression :
- Couverture :
bichromie (noir + 403) recto + pelliculage mat anti-rayure recto
- Intérieur : bichromie (noir + 403) recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 300 g
- Intérieur : imprimé sur papier bouffant Munken Polar 150 g

Site de l'auteur: https://pascal-roy.com/
Page Linkedin de Maïtou Oléon: https://www.linkedin.com/in/maitou-oleon-302a7737/

Soleils cachés par Pascal Roy et Maïtou Oléon

Soleils cachés, Pascal Roy, Poèmes Maïtou Oléon, intérieur


Soleils cachés est un livre écrit à quatre mains, celles de Pascal Roy pour les photographies et celles de Maïtou Oléon pour les mots. Pascal Roy a pris ces photographies au cours de voyages à travers la France pendant plus de 2 ans, puis a demandé à Maïtou Oléon d’habiller chacune de ses images d’un poème, créant ainsi le premier ouvrage du projet « ÉchoRegard » qui a pour ambition d’associer art visuel et art de l’écriture.

Par la naissance de ce livre, Pascal Roy réalise un rêve d’enfant. Après des études en électronique et avoir exercé différents métiers, il décide de revenir à son projet d’adolescent. Le déclic se produit à la suite d’une formation en géobiologie sacrée en Bretagne où il apprend à observer, à écouter et à s’intégrer. Au fil des expériences, son regard s’affine sur ce qui l’entoure et il en capter les instants par la photographie.

Maïtou Oléon a fait bien des tours et détours avant de se consacrer enfin à l’écriture : des études d’histoire à la Sorbonne puis de cinéma à Los Angeles, une longue période dans le cinéma, une autre dans le cosmétique, et, après avoir goûté à différentes formes de créativité artisanales tout au long de sa vie, elle se consacre à l’écriture tout en participant avec bonheur à la création de ces quelques haiku ou poèmes inspirés par les photos de Pascal Roy qui la font rêver.