Beaux livres

Titre : "Ses cheveux dans mes yeux"

Auteur :  Christophe Vermare

ISBN :  978-4-905008-01-9

Éditeur :  Vermare Edition

Nombre de pages :  160

Tirage :  300

Façonnage :  format 30 x 22 cm, gardes rapportées début et fin, couverture cartonnée 24/10 cousue habillage plein papier, dos droit repincé, tranchefile assortie 

Impression :
- Couverture :
  bichromie recto + pelliculage mat
- Intérieur :  bichromie recto/verso

Trame : Maxtone trame fine 240

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur plein papier 150 g
- Gardes rapportées : imprimées sur offset Amber Graphic Blanc PEFC 100 % 150 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne satin 100 % PEFC 170 g

Lien vers l'auteur: www.christophevermare.com

Ses cheveux dans mes yeux

Ses cheveux dans mes yeux, Christophe Vermare, intérieur

Descriptif : Ses cheveux dans mes yeux se concentre sur l’essence de la passion de Christophe Vermare en présentant exclusivement des photographies de sa femme Anne réalisées sur plus de 25 années. C’est une histoire visuelle, la naissance d’une passion créatrice depuis leur rencontre et son évolution au cours du temps. Ce beau livre de nu est le deuxième de Christophe Vermare, après Distances réalisé en 2010.

Je consacre ce livre, ce recueil de photographie à ce corps et ses formes vivantes pour le plaisir visuel qu’il m’apporte. De plus, il se trouve aussi qu’il est la partie visible de l’être aimé, creuset de nos enfants et source de fascinations. Pour libérer ces photographies adorées d’un besoin extra-visuel, compenser le besoin d’y trouver Anne, j’ai ajouté des textes courts, des repères. … Voici 25 années de capture visuelle, d’instants en majorité pleinement vécus, de tirages reproduits ici avec la plus importante attention avant d’être livrés en pâture au temps.
– Christophe Vermare, extrait de l’avant-propos

Christophe Vermare, photographe français né en 1971 aime les projections « décalées » de la réalité. Il découvre, au cours de ses études scientifiques universitaires, et plus particulièrement à la travers la physique dite « moderne », des logiques de raisonnement proches de ses ressentis. Des observations plus comme des projections d’un certain « vrai » dans l’esprit de l’observateur et moins comme des absolus immuables et universellement reconnus. Il apprécie, ainsi, l’idée simpliste que chacun déforme son espace d’influence en fonction de sa volonté, de ses convictions, et, pourquoi pas, de ses rêves. Christophe Vermare aime photographier les nus, et particulièrement ceux de Anne, son épouse.