Beaux livres
Titre : "Les becs jasent"
Auteur : Britt Le Guen & François Goälec
ISBN : 978-2-9562853-1-1
Éditeur : Les Passeurs de Rimes
Photographies : Britt Le Guen
Textes et dessins : François Goälec
Nombre de pages : 72
Façonnage : brochure format carré 21,5 x 21,5 cm, couverture 4 pages, dos carré cousu
Impression :
- Couverture : quadri recto/verso + pelliculage anti-rayures recto
- Intérieur : quadri recto/verso + trame 240
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Symbol Tatami White 250 g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Tatami White 150 g
La page du projet sur Proarti: https://www.proarti.fr/collect/project/les-becs-jasent/0
Les becs jasent
Les becs jasent est un livre de dialogues entre photos, dessins, calligrammes, aquarelles et textes poétiques réalisé par Britt Le Guen, photographies, et François Goälec, textes et dessins. Un travail à quatre mains qui se veut léger, insouciant, antidote à la noirceur de notre époque. L’ouvrage de 72 pages imprimé en quadrichromie sur papier de création Symbol Tatami White prolonge le travail de publication du collectif Les Passeurs de Rimes qui publie la Muse-Letter, revue poétique trimestrielle au format numérique, diffusée gratuitement.
L’édition de Les becs jasent a été facilitée par une campagne de financement participatif sur la plateforme française Proarti. Elle est la suite d’une exposition accueillie à la Maison des Chanoines à Kersaint en Landunvez (29840) par l’Association SOS Trémazan
C’est aux becs qu’est dédié cet ouvrage à quatre mains. Les oiseaux de Britt ont des secrets que François révèle de sa plume. Si l’un fait un brin de causette avec le boeuf qui se prélasse, ses mouettes rient à grands becs, refont le monde avec des courlis. Ses aigrettes ont l’air de porter le monde à bout d’ailes. Tout ce petit monde volant discute du beau temps, dialogue avec les éléments, avec les paysages, ou au-dessus. Les photographies de Britt savent nous attendrir, les commentaires et dessins de François nous faire sourire. Ce drôle de projet a démarré par une exposition à la Maison des Chanoines, à Kersaint-Landunvez, l’un des lieux remarquables les plus à l’Ouest qui soient, à tous les sens du terme. Et cette aventure, les visiteurs ont voulu la prolonger.
– Quatrième de couverture